Le bola de grossesse, pour calmer bébé avant et après son arrivée

Bijou d’origine indonésienne, le bola de grossesse est un bijou dédié aux femmes enceintes. Conçu d’une boule sphérique en argent contenant une petite bille de cuivre en son cœur, le bola produit un tintement régulier qui, porté au niveau du ventre de la maman, est réputé pour apaiser le bébé pendant la grossesse. Une fois le nouveau-né venu au monde, il aura tendance à reconnaître le son de ce tintement qui continuera à l’apaiser et le distraire pendant ses premières années sur terre.

Le bola de grossesse, un bijou dédié aux femmes enceintes

Dans la tradition indonésienne, on offrait aux femmes enceintes un bijou sphérique en argent appelé bola. Grâce à la petite bille en cuivre contenue au cœur de la sphère métallique, le bola émet un tintement régulier, similaire au son d’une clochette, réputé pour apaiser le bébé tout au long de la grossesse.

Il existe de nombreux modèles de bolas de grossesses, à vous de chercher celui qui vous sied le mieux. Vous trouverez des modèles avec une coque en argent fermée ou bien en forme de cage laissant apparaître la bille en cuivre intérieure, des bolas disposant des cristaux ou encore des bolas ornés de motifs variés et originaux, souvent en forme de courbes harmonieuses pour rappeler celle du ventre de maman.

Comment choisir son bola de grossesse ?

De nombreux bijoutiers proposent une gamme de bola de grossesse. Pour bien choisir, prenez soin de sélectionner un bola en argent 925 conçu de manière artisanale, préférablement d’origine indonésienne. Ainsi, votre bijou sera aussi unique que vous, votre bébé et votre grossesse.

Comptez environ une trentaine d’euros pour les modèles de qualité les moins chers jusqu’à une centaine d’euros pour les versions les plus prestigieuses. Les bola de grossesse Envie de Fraises, par exemple, sont tout à fait abordable sans pour autant laisser la qualité de côté.

Un bijou transmis à bébé après la naissance

Selon la coutume, le bola de grossesse est, une fois la naissance venue, transmis au nouveau-né afin de lui apporter un repère dans ce nouveau monde. Il est réputé pour faire des miracles, calmant l’enfant lorsqu’il est en détresse ou le distrayant lorsqu’il manque de patience, pendant qu’on lui change la couche par exemple ou lors de l’allaitement.

Attention toutefois, le bola n’est pas un jouet et ne doit pas être laissé à l’enfant sans surveillance. La tradition s’étant modernisée, beaucoup de mamans cousent maintenant le bola au doudou de l’enfant qui le suivra durant ses premières années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *